Certains responsables du parti de Boni Yayi seraient-ils en danger de mort ? Du moins, c’est ce que tente de justifier le secrétaire à la communication du parti de l’opposition au régime de Patrice Talon.
Dans un communiqué rendu publique le 12 février et relayé par nos confrères de « Banouto », le parti « Les Démocrates » affirme avoir eu échos de projets macabres qui seraient en cours de préparation contre ses responsables au plus haut sommet. « Depuis quelques semaines des informations sulfureuses et suffisamment inquiétantes concernant la sécurité des responsables de notre parti au plus haut niveau » peut-on lire à travers le communiqué signé par Docteur Guy Dossou Mitokpè, Secrétaire à la communication du parti. Il s’agirait de surveillance financière étroite et injustifiée qui viserait certaines personnalités du parti notamment son président Boni Yayi.
C’est pourquoi le parti alerte l’opinion publique afin que les présumés commanditaires d’une telle monstrueuse ambition abandonnent pour préserver la paix et la cohésion nationale dans le pays. Selon le parti, « la solution aux problèmes du Bénin aujourd’hui est loin de résider dans la violence mais plutôt dans un dialogue politique concerté ». Pour finir, le parti de l’ancien président Boni Yayi a appelé ses militants, sympathisants et responsables à divers niveaux, au calme et à la sérénité.