Faire ancrer les idéaux et fondamentaux du parti Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) dans les villages et hameaux du Bénin. C’est l’objectif principal de la tournée entamée depuis quelques jours dans le Littoral par une délégation des responsables du parti UP le Renouveau avec à sa tête, le Président Joseph Fifamè Djogbenou.
C’est dans cette perspective que les responsables de la Direction politique de ce parti étaient face à leur militants de la seizième circonscription électoral ce mardi 20 février 2024. Réunis dans les locaux de « Bénin Royal Hôtel », ils ont fait le tour des sujets brûlants de l’actualité politique nationale avant de se pencher sur l’objectif principal de cette initiative.
En effet, il s’agit pour eux de répandre la prêche de l’Union Progressiste Le Renouveau , contrée par contrée et hameau par hameau à travers tout le pays. La vie du parti, l’évaluation du processus de la mise en place des structures du parti notamment les cellules de base et la position de l’UP le Renouveau sur des sujets qui font l’actualité politique, ont été au cœur des débats avec les militants, élus communaux et locaux de la seizième CE. « Aujourd’hui, l’Up le Renouveau peut se réjouir d’avoir dans les près de
6 mille villages et quartiers de villes, des cellules. Puisque plus de 5.800 cellules sont déjà installées ». Ont reconnu les responsables du parti. Car en effet, l’hégémonie d’un parti ne se mesurent pas seulement au nombre de députés, de maires, de conseillers communaux et locaux. Mais plutôt à la fréquence de ses activités, à la qualité du fonctionnement du parti, et surtout à la réalité de l’existence du parti dans les hameaux les plus reculés du pays.
Pour finir, Joseph Djogbenou a adressé un message de reconnaissance et de remerciements à l’endroit de tous les militants pour leur engagement et loyauté vis à vis du parti.
Il faut rappeler que ces assises ont connu la présence de plusieurs responsables du parti à savoir: La vice présidente de la République Mariam Chabi Talata, le Maire de Cotonou Luc Attrokpo, le Secrétaire général du parti Gérard Gbenonchi, du président du groupe parlementaire UP le Renouveau Aké Natondé et bien d’autres.