Le parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) perd des plumes dans la capitale politique du Bénin. Selon des sources dignes de foi, précisément 168 militants de première heure auraient manifesté leur désir de mettre fin à leur aventure politique au sein du parti de Joseph Djogbenou à Porto-Novo.
À travers une lettre de démission collective adressée aux responsables de coordination de base, les démissionnaires ont clairement annoncé leur décision de lâcher la barque de l’union Progressiste le Renouveau (UP-R).
La même source annonce que cette décision est en grande partie motivée par leur loyauté vis-à-vis de leurs leaders charismatiques Marcel Bidouzo et Romaric Soton qui avaient auparavant tourné dos au parti du baobab et de l’arc-en-ciel.
Bien que leur lettre de démission ait été rejetée par les responsables du parti, ces 168 ex-militants comptent fermement ne plus poursuivre l’aventure avec l’union Progressiste le Renouveau.
D’après eux, ils attendent patiemment les nouvelles consignes de leurs leaders précédemment cités plus haut, pour savoir la posture adopter pour une nouvelle orientation politique.
Pour l’heure, cette démission collective n’est toujours pas entérinée par le parti incriminé. Toutefois, il faut souligner que les dénonciations de frustrations sont légions dans cette région du pays ancien fief du PRD qui s’est récemment fusionné avec l’union Progressiste.