L’actuel Président du parti « Les Démocrates » était chez son homologue ancien président de la République Nicephore Dieu-donné Soglo hier mardi 20 février 2024. Au menu, il a été question pour les deux hommes d’Etats de se pencher sur la situation socio-politique au Benin.
Cet entretien qui s’est déroulé au domicile de Nicephore Soglo a permis au deux anciens présidents du Benin de passer aux peignes fins les sujets brûlants de l’actualité politique au Benin. Selon les indiscrétions, l’objectif premier de ces échanges était de trouver des voies et moyens pour pérenniser et promouvoir un climat de paix entre concitoyens quelque soit l’appartenance politique ou religieuse.
Ainsi les multiples sujets abordés par ces deux hommes ont abouti à des résolutions, propositions et surtout à un chronogramme bien ficelé pour les démarches en vue de l’accomplissement des différentes conclusions.
Il s’agira entre autres de mener des démarches pour le maintien de la paix et la cohésion nationale dans le tout le pays. Il faut rappeler que les deux anciens chefs d’Etat ont insisté sur la libération sans délai des prisonniers politiques et surtout un retour apaisé de tous les exilés politiques sans quoi toute démarche de paix aurait dû mal à donner des résultats concluants.