Incroyable, inimaginable mais vrai. Après son parcours difficile en poule, personne n’aurait pu prédire que la Côte d’Ivoire allait se retrouver en finale.
Hier 7 Février 2024 les éléphants étaient face aux léopards de la RDC pour le match de la demi-finale. Ils ont gagné leur ticket par un but de Sébastien Haller à la 66 minute pour jouer le titre de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Miraculeusement repêchés
« la fin de toute chose vaut mieux que son commencement ». C’est l’exemple de la Côte d’Ivoire à cette Coupe d’Afrique des Nations. Une phase de poules qui a bien débuté avec une victoire de 2-0 face à la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire voit ses plans contrariés par sa défaite face au Nigeria. Contre les super eagles les éléphants subiront une humiliante défaite. Mais seront miraculeusement repêchés grâce à la victoire du Maroc.
Un parcours étonnant
Les huitièmes de finale décrochés, les quarts de finale sous haute tension et une demi-finale extraordinairement remportée haut les mains. Qui l’y aurait cru !
En route pour le titre
À domicile, soutenus par leurs supporteurs dans un stade Olympique Allassane Ouattara, les Ivoiriens seront en course pour un éventuel troisième titre. Leur dernier en date est obtenu en 2015. Parviendront-ils à terminer cette aventure de la plus belle des manières ?
Rendez vous le 11 février 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara .
Esther ZOUMAROU