Après l’organisation de la coupe d’Afrique 2024 réussie, les dirigeants de l’instance du football mondial, souhaitent voir de nouveau la Côte d’Ivoire à l’épreuve à travers une coupe du monde.
Sidéré par la qualité des infrastructures et de l’accueil dans les stades pendant la CAN 2024, Gianni Infantino, président de la Fifa, veut accorder l’organisation de la coupe du monde 2038 au pays d’Allasane OUATTARA. « J’ai été en Côte d’Ivoire pour assister à la finale de la CAN, c’était vraiment incroyable, tout ce que mes yeux voyaient pour l’organisation de cette CAN, les infrastructures très développées de ce pays, l’accueil très chaleureux de ses habitants, les hôtels sont d’une telle classe, que l’on croirait que nous sommes à Paris » a affirmé le premier responsable de l’instance du football mondial aux micro de nos confrères ivoiriens. Des déclarations qui poussent Gianni Infantino à vouloir revivre une autre expérience footballistique avec le pays des Éléphants.
Selon Ivoire Express, le président de la Fifa se serait déjà projeté sur le future et aurait clairement proposé la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la coupe du monde 2038. « Selon nos analyses et interprétations, la Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la Coupe du monde 2038 et nous mettons déjà tout en œuvre pour leur confier cette tâche » aurait précisé le président Infantino.
Il n’a pas manqué de saluer l’implication et la présence de Didier Drogba qui aurait joué un grand rôle lors de son séjour en terre ivoirienne. « Un grand merci à la légende Didier Drogba d’avoir rendu favorable mon séjour dans le plus beau pays d’Afrique ouest », Des propos qui viennent réconforter sans doute, les dirigeants ivoiriens qui estime que la Coupe d’Afrique 2024 était la mieux organisée de toute l’histoire du football africain.